domaine Web

Disponibilité des domaines web. 5 conseils de base.

Tout entrepreneur d’aujourd’hui est conscient des avantages offerts par le monde en ligne et, pour cela, il doit disposer d’une bonne page Web. Voici la première étape pour améliorer ta carte de visite, il consiste à enregistrer un domaine Web et à t’assurer que tes clients vont pouvoir te trouver facilement sur Internet.

Pour ce faire, nous te proposons 5 astuces simples qui pourront te guider dans l’ouverture de ton site Web.

  1. Vérifier, avant de décider.

Si tu as déjà une idée de la façon dont tu veux qu’il soit ton nom de domaine, vérifie avant que quiconque ait eu la même idée. Pour ce faire il faut accéder à n’importe quel outil de vérification de domaine Web proposé par les moteurs de recherche internet. C’est une étape simple qui t’évitera des changements postérieurs dans le nom de ton site Web.

Si c’est gratuit il est possible que la même page t’offre la possibilité d’acheter le domaine. Si tel est le cas tu as également trouvé ton registraire de domaine.

  1. Le marketing numérique va t’ouvrir des portes.

Si tu as ta propre marque et tes clients identifient déjà tes produits avec elle, c’est parfait, tu as déjà un long chemin parcouru, mais si au contraire, tu parts de zéro, je te recommande de passer beaucoup de temps à choisir un nom souhaitable pour les internautes.

Si tu crois que ton idée d’entreprise est bonne mais que tu n’as pas le temps de penser aux noms de domaine, il est préférable que tu demandes l’aide d’un professionnel du marketing en ligne.

  1. Choisis ton registraire.

Il existe de nombreuses entreprises dédiées à la gestion de domaine. La première chose à faire est de regarder sur Internet les prix indicatifs de ces entreprises pour savoir ce que tu peux te permettre d’acheter avec ton budget. Ces entreprises vendent non seulement des domaines, mais elles offrent également d’autres services tels que la gestion de positionnement Web, la messagerie électronique ou la location de serveurs.

  1. Choisis l’extension qui t’intéresse.

Tu dois savoir qu’il existe des extensions d’Internet de certains pays ou organisations. La plus courante consiste à utiliser l’extension .com car dans les statistiques il apparaît généralement dans les premières positions des moteurs de recherche, mais si tu souhaites améliorer la territorialité de ton page (par exemple, une Dénomination d’origine), tu peux en choisir d’autres plus intéressantes, telles que .fr.

  1. Éviter les problèmes. Enregistrer toutes les possibilités.

Si lors de la vérification de la disponibilité tu as l’opportunité d’enregistrer ton site Web avec de différentes extensions ou de modifier certains aspects fondamentaux du nom de domaine, fais-le. Cela empêchera aux autres entreprises de la concurrence d’essayer de confondre tes clients avec des noms similaires ou ambigus. Cette procédure augmentera les coûts mais t’épargnera des ennuis.

Sujets les plus intéressants: