positionnement SEO

Comment savoir si mon domaine web est disponible : moteur de recherche de noms.

Le domaine Web n’est rien d’autre que le nom donné à un site Web (ou page Web) sur Internet. Son objectif principal est de traduire le langage numérique des IP au format alphanumérique, plus facile à mémoriser et à identifier par l’utilisateur. Les domaines sont uniques pour chaque page et c’est pourquoi les propriétaires de chacun d’entre eux, ils doivent effectuer les procédures d’enregistrement de la propriété des noms, afin de garantir l’exclusivité de ces mêmes.

Si tu as une marque avec une réputation, un slogan d’identification, la première chose à faire est de savoir quels domaines tu peux enregistrer et pour cela, tu dois te rendre dans les différents outils dont nous allons parler, pour guider ta recherche.                                                  Si, par contre, tu ne sais pas encore quel nom de domaine utiliser, peut-être les moteurs de recherche de domaine pourront t’aider à éliminer les idées qui appartiennent déjà à d’autres utilisateurs.

Outils de recherche :

Il existe d’innombrables moteurs de recherche de domaine Web utiles qui t’aideront à savoir si ton idée est déjà utilisée. Ce sont des moteurs de recherche thématiques qui fonctionnent globalement en effectuant des recherches sur le nuage et dans le registraire des domaines.

Cependant, derrière eux il y a une organisation à but non lucratif, qui est appelée ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), avec des participants du monde entier, dont l’objectif principal est de créer un réseau Internet sécurisé, fiable et interopérable. L’ICANN est chargé d’autoriser ces moteurs de recherche et ces registraires à faire de la publicité et à faciliter le processus d’enregistrement des domaines. Pour cela, toutes les informations que ces outils fournissent aux utilisateurs sont publiques.

Mon domaine est disponible : Comment l’enregistrer ?

Si tu as vérifié que le domaine Web qui t’intéresse est disponible, tu dois maintenant choisir l’extension avec laquelle tu souhaites l’enregistrer (.net, .com, .fr, etc.) et vérifier qu’il est également disponible.

Ensuite il faut rechercher une plateforme responsable de l’enregistrement de domaines. C’est peut-être aussi la même qui t’a aidé à vérifier la disponibilité du nom choisi.                        En outre, il faut avoir les données telles que le nom du propriétaire et de savoir combien de temps tu vas vouloir conserver la propriété du domaine.

La plupart des pages d’enregistrement de domaine, elles offrent également la possibilité d’ajouter des plans d’hébergement (hosting), ce qui facilitera la création postérieure du site Web.

Apres avoir ajouté tous ces produits à ton panier d’achat, il faut ajouter des informations de facturation, payer et démarrer ton aventure : crée ton site Web

Articles principaux: